notre liste des villes ou investir en 2021

Baptiste

Les villes où investir en 2021

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Tout le monde se demande, en pleine période de Coronavirus, s’il est bien sage d’investir dans l’immobilier. Beaucoup de questions se bousculent dans notre esprit. Pourquoi ? Quelle période serait la plus appropriée ? Et le plus important, où ? L’important est que nous nous sentions bien. Donc l’intérêt est de chercher et de bien trouver un investissement avec une bonne rentabilité ! Découvrez les villes où investir en 2021.

Les meilleurs villes où investir en 2021

  1. Bordeaux
  2. Marseille
  3. Lyon
  4. Saint-Etienne
  5. Cannes
  6. Carcassonne
  7. Paris
  8. Strasbourg
  9. Nancy
  10. Annecy
  11. Lille
  12. Nantes

Beaucoup de choix sont devant nous. Il suffit de savoir quels sont nos besoins d’investissement. Est-ce une personne jeune qui souhaite investir, un couple, des retraités qui souhaitent profiter de leur repos bien mérités ? Suivant l’endroit, de nombreuses options sont à prévoir. Par exemple, la personne qui désire investir souhaite-t-elle un endroit avec beaucoup ou peu de passages ? Est-ce qu’elle prendra un appartement sur l’allée des Champs-Elysées ? Voudra-t-elle un endroit plus au calme dans une ville plus petite ? Où alors un besoin de prendre l’air pur de la montagne ? Est-il judicieux de créer un coliving ? Souhaite t-elle investir dans un bien avec beaucoup de travaux ? Notre futur acquéreur aurait plus des envies de voir la mer, l’océan ? Voici notre sélection des villes où investir en 2021.

Villes où investir en 2021 : Bordeaux

Dans ce cas, la ville de Bordeaux est tout-à-fait indiquée. Avec son terroir, et tout ses endroits à visiter, Bordeaux est réellement devenu ces dernières années la cible privilégiée de jeunes comme de moins jeunes, comme les étudiants qui se sont accoutumés rapidement au mode de vie agréable de la ville. Elle se situe juste à côté de l’océan Atlantique. Avec sa célèbre réputation faites au vignoble bordelais, Bordeaux est en fait une destination où beaucoup s’empressent de déposer leurs valises. Cette métropole attire aussi bon nombres de jeunes pour son côté économique. Bordeaux est en fait une des villes où investir en 2021

Marseille

Mais Marseille lui emboîte le pas, avec son vieux port. Les calanques sont une destination très prisées de nombreuses personnes qui souhaitent profiter de la nature tout en restant proche des grandes villes. Le climat, la possibilité de faire de belles vacances, de faire belles randonnées, le fait d’avoir un littoral magnifique, donne à Marseille un cadre exceptionnel. D’ailleurs bon nombres de nos auteurs français proviennent de cette belle région. De quoi se remémorer beaucoup de lieux en visitant les environs de Marseille également. La proximité directe avec la mer Méditerranée font de Marseille une des villes où investir en 2021 pour faire de la location courte durée par exemple. 

Lyon

Plutôt un petit coin tranquille dans la vieille ville de Lyon, avec ses bouchons lyonnais ? La ville de Lyon est depuis longtemps la destination de beaucoup d’étudiants, car Lyon possède beaucoup d’universités, mais est aussi une ville très cosmopolite. Elle se distingue également par sa culture gastronomique extraordinaire, grâce notamment à son chef mondialement renommé et étoilé, Paul BOCUSE. On se promène avec plaisir dans les vieilles ruelles qui composent le cinquième arrondissement. Le fait d’avoir une rivière et un fleuve, le Rhône et la Saône, qui la traversent donnent une touche de charme à cette ville qui possède beaucoup d’histoire. Beaucoup de promeneurs aiment crapahuter jusqu’à la cathédrale de Fourvière, qui surplombe toute la métropole de Lyon. On peut même arriver à voir de loin le nouveau stade de l’Olympique Lyonnais. Elle reste quand même un atout économique pour beaucoup de gens. Cette ville fait partie des villes à investir en 2021.

Saint Etienne

La ville voisine la plus directe, est Saint-Etienne. Petite, mais connue dans le monde entier, notamment pour son club de football, du temps des Platini … Saint Etienne est devenue, depuis quelques années, une ville en plein développement. Entre autre, grâce à son industrie florissante, mais aussi grâce à sa situation géographique, qui lui permet d’avoir les loyers les moins chers de France. Ce qui peut idéal pour les familles, mais aussi pour les étudiants, grâce à son université Jean Monnet. Saint Etienne est devenue ainsi une des villes où investir en 2021. 

Cannes

Comment ne pas s’attarder quelques instants à Cannes, pour ceux qui aiment la cinématographie. Située sur les bords de la mer Méditerannée, elle possède un formidable panorama, que bon nombres d’acquéreurs s’empressent de pouvoir avoir. Nombres de personnes fortunées y ont leurs domaines. Il y a une possibilité de visiter la Croisette, qui a une renommée mondiale, ainsi que ses belles plages de sables fins. Pour sa richesse culturelle, Cannes est une des villes où investir en 2021 pour faire de la location courte durée.

Carcassonne

Du côté basque, se trouve l’authentique ville de Carcassonne. Réputée pour ses constructions, et ses places fortes d’époques, Carcassonne devient de plus en plus un endroit où il fait bon vivre. Avec son université, Carcassonnne est une destination touristique indétrônable. Elle est remplie de patrimoines historique et culturel, et devient ainsi un des villes où investir en 2021.

Paris

Où alors une petite préférence pour la plus grande ville de France… Paris. Très connue dans le monde entier, pour avoir énormément d’endroits à visiter, mais aussi pour avoir une quantité phénoménale d’administrations et d’universités, que nombre de jeunes du monde entier s’arrachent pour venir étudier, Paris reste la destination privilégiée, et une des villes où investir en 2021. Qui n’a pas eu envie de visiter le Louvre avec sa Joconde et sa pyramide de verre, l’allée des Champs-Elysées qui a fait couler beaucoup d’encres, la très célèbre Dame de fer notre Tour Eiffel qui fait venir des visiteurs de l’autre côté de la planète, la tour Montparnasse qui a inspiré un film comique,… D’ailleurs cette ville est très réputée pour son club de football, le Paris Saint-Germain. Pour ceux qui veulent investir, Paris est une des villes où investir en 2021.

Strasbourg

Mais comment ne pas parler de la petite France en plein dans la vieille ville de Strasbourg ? Tout le monde se laisse séduire par cette jolie petite ville. Avec un terroir bien implanté, Strasbourg offre de belles possibilités pour investir. Sa gastronomie en fait une des meilleurs de France. Pour ceux qui aiment l’hiver, Strasbourg est mondialement connue pour son marché de Noël. D’ailleurs, elle possède la CEDH, la Cour Européenne des Droits de l’Homme. Bien située pour offrir à ses visiteurs mais aussi à ses habitants, un cadre de vie agréable, Strasbourg est devenue ces dernières années une des villes où investir en 2021. 

Nancy

Pas très loin de Strasbourg se situe Nancy. Depuis très longtemps, Nancy est connue pour sa gastronomie. Mais pas que… Réputée pour son université de Lorraine, elle attire beaucoup pour ses faibles coûts pour les investissements. Elle conserve son statut de villes où investir en 2021.

Annecy

Comment ne parler d’Annecy, ville en pleine essor. Mondialement connue grâce à son tourisme, sa vieille ville qui est surnommée affectueusement la Venise de Haute Savoie, son lac impressionnant, mais également son panorama, entouré de montagnes, qui rendrait jaloux de nombreuses villes. Côté industriel, mais aussi universitaire, Annecy devient depuis plusieurs années une des villes où investir en 2021.

Lille

Plus dans le nord, la belle ville de Lille. Qui n’a pas entendu parler du beffroi de Lille. On se souvient tous du film qui avait redoré le blason de la culture Ch’ti. Cette métropole possède à elle-seul un patrimoine culturel, gastronomique impressionnant. Enormément de personnes y investissent grâce à ses prix qui défient toutes concurrences. De grandes universités comme l’université de Lille permettent à cette ville de pouvoir attirer des personnes de tous âges. Lille est devenue depuis quelques années, une des villes où investir en 2021. 

Nantes

Du côté océan Atlantique, nous trouvons une autre ville, Nantes. Devenue touristique grâce notamment à son Grand Eléphant des Machines de l’Île, à son château des Ducs de Bretagne, la place Graslin en son centre, et son théâtre, font de Nantes une nouvelle cible privilégiée. Dans le passage Pommeraye, vous penserez au 19e siècle ! Cette galerie couverte est l’une des plus belles de France. Ses 3 étages réunissent verrières, colonnes de pierre, statues dans une ambiance délicieusement surannée et pourtant bien vivante. Mais pour les étudiants, se trouvent aussi l’université de Nantes. En quelques mots, Nantes est devenue réellement une des villes où investir en 2021. 

Conclusion

Vous connaissez maintenant les villes où investir en 2021.

Avec cet article, vous connaissez les endroits où vous pouvez effectuer vos recherches d’investissements. J’aimerais connaître votre avis sur ma sélection.

Pensez-vous qu’il est rentable d’acheter dans ces villes ? Avez-vous d’autres idées ?

Répondez en commentaire.

Pour les personnes qui souhaitent vraiment vivre de l’immobilier locatif, découvrez notre formation offerte.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Plus d'articles à lire